11/03/2019

Rendez-vous au Salon des Artisans et des Métiers
Du 27 au 29 septembre 2019
 
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre, la MAB à Soultz accueillera une soixantaine de professionnels dans le cadre du Salon des Artisans et des Métiers. Cette édition, placée sous le thème de l’excellence, fera la part belle aux artisans du territoire. L’occasion de promouvoir le savoir-faire sous toutes ses facettes.
 
Découvrir les métiers de l’artisanat, échanger avec des professionnels, leur permettre de développer leurs prospects et de mettre en avant leurs réalisations, tel est l’objectif de ce salon auquel 15000 visiteurs sont attendus sur 3 jours.
Des villages des métiers réuniront des professionnels spécialisés dans les métiers de la bouche, la menuiserie, le bâtiment, l’art, le textile et les métiers du futur.
Ils proposeront des dégustations de produits locaux (escargots, terrines, eaux de vie, vins, confitures, biscuits, sirops…), présenteront des démonstrations (réalisation d’objets en bois, d’impressions textile, d’impressions en 3D…) tandis que des spécialistes des différentes disciplines animeront des ateliers. Ce sera l’occasion de s’essayer à la peinture, à la création textile avec de véritables métiers à tisser, à la fabrication de bonbons ou de chocolats, d’objets en bois ou de supports décoratifs à partir de matériaux recyclés. Parallèlement, de nombreuses animations seront organisées pour les plus jeunes : outre les ateliers qui leur sont aussi destinés, ils croiseront sur leur parcours un clown, un magicien, pourront faire une balade à dos d’ânes et se divertir au château gonflable installé sur le parking de la MAB.
Parrainé par Miss France 2012, Delphine WESPISER, qui a à cœur de soutenir le savoir-faire alsacien, ce salon réunira essentiellement des professionnels du territoire soucieux de partager leur excellence.
ENCADRE :
Infos pratiques : MAB, Soultz les 27, 28 et 29 septembre 2019. Entrée et animations gratuites. Buvette et restauration sur place.