Embellir notre cadre de vie par le fleurissement

Chers habitants,

Comme vous le savez, nous avons chaque année à cœur d’embellir notre cadre de vie à tous. Cela passe particulièrement par le fait de fleurir et de décorer la commune, tout en gardant à l’esprit la protection de l’environnement. La journée citoyenne permet également aux habitants de participer à cette mission en prenant part aux plantations.

Effectivement, l’implication des habitants est un élément important d’appréciation pour nous, c’est pourquoi la Municipalité vous invite à participer au concours communal des maisons fleuries.

Ce concours essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale (diversité des espèces, des couleurs...), tient également compte de la propreté des abords (trottoirs) ou encore de la taille des haies et des arbres pour certaines catégories. Dans tous les cas, cela doit être visible d’une rue, d’une route ou d’un chemin. Nous sommes, bien sûr, conscients que le climat estival actuel mène rudement vos plantations et que l’eau est une ressource précieuse à préserver. Nous tiendrons compte de ces éléments lors de notre tournée.