Suite à un arrêté municipal du 28 avril 1994, les propriétaires de chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux à faire du bruit de manière répétée et intempestive.

* De nombreuses personnes se plaignent "des crottes de chiens"
Il est vrai que ces "dépôts" garnissent en particulier le fond et les abords du canal Vauban mais aussi, bien des trottoirs de la commune et des circuits de balades. Un appel au civisme est lancé aux propriétaires canins pour que nos amies les bêtes ne soient plus regardées d'un mauvais oeil par leur faute.

Il suffirait de se munir d'un sachet plastique à jeter dans sa poubelle au retour de la promenade pour que les personnes sans chien profitent, elles aussi, d'espaces propres. 

* De plus, nous demandons aux propriétaires de veiller à ce que leur chien ne se promène pas seul dans le village ...

 Un chien n'est pas fait pour être "lâché dans la nature" le matin et récupéré le soir ! il doit être accompagné de son maître durant les balades et tenu en laisse ! A défaut, nous serions contraints de contacter les services de la Brigade Verte, et ce, pour la sécurité de tous. Merci de votre compréhension.